De nombreux utilisateurs de motos et de scooters commettent une erreur fondamentale qui entraîne des problèmes lors du démarrage au printemps. Malheureusement, dans de nombreux cas, il est trop tard pour les contrecarrer, car les erreurs se produisent principalement en automne. Bien préparer sa moto pour l’hiver ne doit pas seulement consister à la recouvrir d’une bâche et à la placer dans un endroit relativement sûr.
L’une des pannes fondamentales qui se produisent lors de la première tentative de démarrage d’une moto est un système de démarrage qui ne fonctionne pas correctement. Depuis des années, nous constatons que la raison de cet état de fait est le manque de protection de la batterie, qui est le plus souvent laissée dans un véhicule « hiverné » pendant de nombreux mois. Il est déchargé si profondément que, malheureusement, il se termine par la nécessité d’en acheter un nouveau. Avec la hausse des prix des pièces détachées, toute négligence coûtera malheureusement très cher.
Début mars, nous recevons de nombreuses batteries défectueuses de la part de nos clients. La plupart d’entre eux sont fortement sulfatés, ce qui indique que la batterie est restée déchargée en permanence pendant plusieurs mois. De telles plaintes sont généralement rejetées.
Nous recevons également des batteries extrêmement négligées. Tout comme sur la photo ci-dessus. Il suffit d’utiliser un conservateur spécial et une préparation hydrophobe pour protéger les bornes afin d’éviter des effets similaires. Une batterie avec des bornes correctement sécurisées, propre et connectée à un chargeur approprié en mode maintenance nous servira pendant des années, ce qui réduira considérablement les coûts d’utilisation de la moto. Cela vaut la peine d’y réfléchir à l’avance.
Spray de protection des bornes de batterie JMC bleu
- Protection permanente et résistante à la température du poteau de batterie
- Protège les pôles, les bornes des pôles et les connecteurs de la batterie de la corrosion, des intempéries et de l’acide de la batterie
- Empêche la résistance de contact et la chute de tension