Peindre à la bombe de peinture offre beaucoup d’avantages ; pas d’investissement en outillage carrosserie, un rendu professionnel et un gain de temps appréciable.
Nous vous présentons ici comment utiliser nos aérosols en plusieurs points.
Dans un prochain tuto, nous aborderons en détail les différentes étapes de la mise en peinture : préparation du support, ponçage, protection, peinture et Vernis.
1 – Remuer Votre Bombe de Peinture Auto / Moto
A réception de votre commande de peinture, stocker votre bombe de peinture ou stylo retouche à température ambiante (Entre 15 et 30°C).
Avant usage vous pouvez plonger votre aérosol ou stylo dans une eau tiède entre 15 et 30°C. Cette technique permet d’ emmener votre peinture à température d’usage idéale.
Afin que les différents composants de votre peinture se mélangent de façon homogène et optimale, vous devez impérativement remuer votre bombe de peinture durant 3 minutes minium. Cette étape est obligatoire.
2 – Tester la couleur
Avant de rentrer dans un travail de carrosserie sur votre pièce Auto / Moto à peindre, pensez à tester la peinture sur l’envers de la pièce ou à un endroit peu visible. Laissez sécher durant 2 bonnes heures pour valider la couleur.
3 – Peindre à la Bombe de Peinture
Avant de peindre, pensez à protéger les endroits proches de la zone de peinture que vous ne souhaitez pas peindre, protégez votre zone de travail ; un masque de peinture peut aussi être utile.
Une fois que votre pièce est prête à peindre, tenez votre bombe de peinture parallèle à la surface à peindre ; à une distance d’environ 30cm de la pièce Auto / Moto à peindre, appuyez sur la buse (Caps) en déplaçant votre Aérosol de gauche à droite. Déplacez votre jet au fur et à mesure vers le haut en chevauchant les zones pour couvrir la totalité de la pièce à peindre. Sachez qu’avec une bombe de 400ml, vous couvrez une surface d’environ 1m² sur deux couches.
Attendre que la peinture soit sèche au touché et à cœur puis appliquer une seconde couche de la même façon. La peinture Auto / Moto BST est sèche à cœur au bout de 6h. Si vous utilisez nos bombes de peinture MTN, vous pouvez appliquer votre second couche après quelques minutes.
4 – Purger et stocker la bombe de peinture
Une fois votre travail de peinture terminé et pour pouvoir réutiliser votre aérosol, vous devez purger votre bombe de peinture. Pour cela, tenez votre aérosol tête en bas et appuyez sur le diffuseur. Cette étape permet de purger le diffuseur mais aussi la tige présente dans la bombe de peinture : vous pourrez ainsi réutiliser sereinement votre bombe de peinture sans que celle-ci soit bouchée.
Pour conclure :
Afin d’utiliser et stocker nos bombes de peinture : Remuer l’aérosol pendant 3 minutes, tester la couleur sur une autre zone, pulvériser à 30 cm du support et pour finir purgez votre aérosol Auto Moto
Nous rentrerons plus en détails sur les différentes étapes de peinture en bombe dans un prochain tuto vidéo